Logo du site webpotentiel.com

Idées

Retrouvez les différentes façons de rentabiliser son site web.

Idées

Messagede Francois » Ven 25 Mar 2011 22:06

Bonjour
Il est toujours intéressant d'avoirs plusieurs points de vues ou idées sur la question.

Actuellement je travaille sur un site sur la santé (je n'en suis pas le propriétaire) Bio Conseil, pour ne pas le nommer, et je recherche une diversification de revenus pour son éditeur, vu que ses liens sponsorisés ne rapportent pas beaucoup.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Cordialement

Idées

Administrateur du site

Re: Idées

Messagede admin » Lun 28 Mar 2011 23:02

Bonjour Francois,

Pour le site, vous pouvez essayer de trouver des plateformes d'affiliation, celles-ci peuvent proposer différents types de rémunération (CPM, CPC, CPL). Les CPM par exemple peuvent être intéressants si le site dispose d'un trafic assez important, après il faut voir les condition (rémunération, format de la bannière..). Certains sites comme ClickBank peuvent aussi vous permettre de choisir quels produits vous souhaitez promouvoir afin de toucher une commission (on choisit le plus souvent un produit en rapport avec le thème de son site). Mais il est évident qu'une série de tests est nécessaire pour optimiser la rentabilité d'un site.

Cordialement
Tom

Remarque: Google AdSense reste également un moyen efficace pour gagner de l'argent mais il faut là-encore effectuer des tests d'optimisation (placement, nombre ou format des pub, etc.).

Retourner vers Rentabiliser son site web